différence américaines

 

Après les articles différences américaines et différences américaines 2, voici un nouvel article plus généraliste sur quelques nouvelles différences américaines.

Fierté du peuple américain pour son pays

Les américains sont connus pour leur amour de la nation et leur fierté d’appartenir à ce pays. Vous verrez des drapeaux américains partout dans les magasins, devant les maisons et sur les abords des routes. Il y a même de nombreux vêtements avec l’effigie du drapeau américain. L’hymne national est également très respecté notamment le 4 juillet où les américains mettent leur main sur le cœur en l’écoutant.

 

Enthousiasme et gentillesse des américains

Dans la rue ou avec les voisins, les gens sont avenants, souriants et toujours prêts à vous donner un petit coup de main. Dans les magasins, les employés sont toujours souriants et prêts à vous aider également. Alors bien sûr ce n’est pas Disney mais avoir des sourires et de la gentillesse dans le quotidien ça fait du bien!

Il y a également cet esprit positif très présent. En effet, voir le positif dans chaque chose est un vrai concept américain.

 

 Les tips

Les pourboires aux États-Unis sont très importants notamment pour tous les métiers de services comme serveurs, coiffeurs… En général, il doit être entre 15 et 20% de la note finale. Au restaurant, par exemple si vous payez par carte c’est à vous (une fois la note payée) d’ajouter sur la facture le montant du tips à la main. Attention, certains établissements le mettent directement dans la note (gratuity).

La climatisation

Aux États-Unis, elle est présente partout peu importe la saison. Bien sûr, en Floride en plein été on apprécie, mais avec les chauds-froids, il vaut mieux toujours prévoir un pull!

 

 Services aux personnes handicapés 

Il y a beaucoup de choses aux USA pensées pour les personnes handicapés. Il y a les places de parking réservées comme en France mais aussi pas mal de chose comme les trottoirs adaptés à la descente et montée, les rampes pour éviter les escaliers, les bips sonores aux feux pour les piétons, les WC… Dans les supermarchés vous verrez aussi des caddies électriques où les personnes âgées ou handicapées peuvent s’asseoir et faire leurs courses.

 Des drives partout

Les États-Unis sont réputés pour leurs fast food et leurs drive. Vous trouverez des « drive » pour commander à boire ou à manger partout sur votre route mais également pour retirer de l’argent ou vos médicaments à la pharmacie. En revanche, dans le pays où la voiture fait partie de la vie quotidienne il n’y a pas quasiment pas de drive dans les supermarchés. Walmart a commencé à proposer ce service il y a quelques mois.

 Les WC publics

Il y en a partout (plages, parcs, supermarchés, magasins) équipés  pour la plupart de changes pour les bébés. Les WC sont en général propres et il y a toujours du papier. En revanche, vous verrez que l’ouverture de la porte des toilettes est assez large et que question intimité il y a mieux. Ceci est apparemment fait pour éviter tout problème en cas d’agression ou autre. Au final, on s’habitue et finalement personne ne fait vraiment attention.

Un pays kid friendly

L’Amérique est définitivement le pays des enfants. Quand on est parent, on est forcément sensible à ça, non seulement parce que c’est génial pour les enfants mais parce qu’en même temps ça nous soulage beaucoup au quotidien. Au restaurant, vous aurez toujours des menus pour les enfants, des coloriages, des petits jeux, des chaises hautes, des endroits pour mettre vos poussettes. Dans n’importe quel magasin vous trouverez des caddies rigolos et adaptés pour les enfants. Dans tous les toilettes vous aurez un espace pour changer bébé. Dans les parcs d’attractions, vous aurez des poussettes à disposition…

Vous trouverez de beaux playgrounds (aires de jeux) partout. Quand vous arrivez quelque part avec les enfants on ne vous regarde pas avec de grands yeux mais on vous accueille avec un grand sourire. En plus, les américains sont fans des bébés donc soyez certains qu’ils vous diront toujours un petit mot gentil pour votre petit chérubin (beautiful, sweety…..). C’est culturel, c’est comme ça, et je vous garantis que ça facilite grandement la vie au quotidien pour la famille !

 

 



0 comments
9 likes
Prev post: La carte postaleNext post: Crocodile en Floride

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.