Le Panhandle en Floride

La région du Panhandle se situe au Nord-Ouest de la Floride et elle est très certainement la partie la plus sauvage de l’État. Le nom de Panhandle signifie en français la queue de la poêle dû à sa forme comparable à une poignée de casserole.

C’est dans cette partie de la Floride que vous découvrirez réellement le charme du Vieux Sud avec ses bayous à perte de vue, ses intenses forêts, ses relais routiers typiques et surtout son rythme lent si caractéristique du sud du pays. C’est aussi dans la région du Panhandle que vous aurez la chance de croiser de nombreux Rednecks d’où le surnom de Redneck Riviera par certains locaux.

La région du Panhandle se compose de deux parties avec d’un côté la Côte Oubliée sur la partie Golfe du Mexique. Ce nom est tout simplement dû au fait que lorsque la plupart des gens parlent des plages de Floride, ils font référence à celles du sud. Pourtant cette région n’a rien à envier au sud de l’Etat floridien car elle bénéficie de splendides plages de sable blanc et fin à perte de vue. D’ailleurs, elle porte aussi le surnom d’Emerald Coast (la Côte Emeraude) dû à la magnifique couleur de son eau.

De l’autre côté, on retrouve la Capitale de la Floride Tallahassee et ses magnifiques bâtiments historiques ainsi que la région du Big Bend composés de nombreuses petites villes de pêcheurs typiques américaines.

Dans la région du Panhandle, vous pourrez notamment visiter le Capitole à Tallahasse, le musée de l’aviation et les célèbres Blue Angels à Pensacola, vous amuser à Panama City Beach, rouler sur l’A30 afin de découvrir les plages de South Walton, prendre un verre à la frontière entre la Floride et l’Alabama, plonger dans un springs floridien

Le Panhandle est également une région parfaite avec des enfants grâce à son ambiance décontractée, ses nombreuses et grandes plages ainsi que ses attractions comme Wonderworks à Panama City.

Articles sur le blog : Pensacola

 

 

Les saisons dans la région du Panhandle

De juin à septembre, la chaleur floridienne est bien présente et les touristes des États voisins (Géorgie, Alabama) aussi durant les vacances scolaires américaines. Cependant, pour y être allée à 2 reprises, dont une en plein été, ce sont surtout les villes à Panama City Beach et Destin qui connaissent une forte concentration de monde. Les prix flambent eux aussi pendant cette période. L’hiver est frais dans cette partie de la Floride mais vous aurez la région presque pour vous tout seul. Les prix deviennent très intéressants pendant cette période. L’intersaison (en mai, septembre et octobre) : Le climat est sec et il y a beaucoup moins de monde.

Mon conseil : Si vous pouvez préférez le printemps et l’automne, le meilleur deal météo/touristes/prix.

=> Pour information en  mars et en avril Panama City Beach, Pensacola Beach et Destin sont prises d’assaut par les étudiants lors du célèbre Springs Break américain.

 

Spécialités culinaires

Dans la région du Panhandle vous mangerez beaucoup de cuisine typique du sud comme le Cajun. C’est aussi dans cette région que vous pourrez faire le plein de poissons et fruits de mer notamment d’huîtres. Vous mangerez aussi des cornichons frits, du gator, du pull pork, du pain de maïs… Le voyage c’est aussi découvrir de nouvelles saveur non !?

Découvrez quelques image du Panhandle en Floride dans cette mini vidéo.

0 comments
20 likes
Prev post: Protégé : 15 McDonald’s insolites aux USA – Abonnez-vous au blog pour accéder à cet article !Next post: Marco Island

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.