La petite souris est devenue la Tooth Fairy en traversant l’Atlantique !

Vous vous demandez peut-être qui est Tooth Fairy..????

Pour être honnête avec vous, jusqu’à ce que notre fils perde sa première dent de lait il y a quelques jours, je ne la connaissais pas non plus ! Et pour cause, en France, c’est la petite souris qui passe récupérer les dents de lait des enfants pendant la nuit. :)

Aux États-Unis, ce n’est donc pas la « petite souris » mais la Tooth Fairy (en anglais la fée des dents) qui se charge de cette mission la nuit. La légende dit qu’elle récupère les dents des enfants pour aider à la construction et à la conservation de son beau château. Les enfants laissent donc la dent perdue sous leur oreiller (ou près de leur lit le soir) et la fée des dents l’échange contre quelques dollars ou un petit cadeau pendant la nuit.

tooth-fairy-certificate-1

Nous avons donc expliqué à notre fils qu’en France c’était la petite souris qui prenait les dents de lait des enfants mais qu’aux USA c’était la Tooth Fairy. Apparemment, ici chaque perte de dent de lait est un véritable évènement à l’école donc nous voulions absolument qu’il connaisse la Tooth Fairy ! Nous en saurons plus cette année vu que sa rentrée en école publique américaine approche à très grands pas (ici la rentrée est début août).

Notre fils a donc déposé sa dent de lait près de son lit et le matin il a découvert les petits cadeaux apportés par la Tooth Fairy. Étant passionné de voiture, il a eu une petite voiture made in US, et comme nous sommes en Floride un petit « gator » qui grandit dans l’eau ! La Tooth Fairy étant généreuse, elle a aussi apporté un petit quelque chose made in Florida à sa petite sœur, une tortue qui elle aussi grandit dans l’eau.

Les enfants perdant en moyenne une vingtaine de dents jusqu’à l’adolescence, nous serons amenés à la revoir souvent !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fameuse Tooth Fairy, vous pourrez lire les ouvrages suivants (les images sont cliquables pour vous simplifier les recherches!) :

 

Sur Amazon France

                     

 

Sur Amazon USA

 

           

 

Et voici quelques gadgets sur le sujet achetés pour les enfants.

 

                                              

 

2 thoughts on “La petite souris est devenue la Tooth Fairy en traversant l’Atlantique !

  1. C’est super de voir les différences entre l’Europe et les USA. En Belgique aussi il s’agit de la petite souris! C’est chouette de leur avoir expliqué la différence :-)

Cet article vous a plu? Laissez moi un message...